« Mission Florimont » : 100% rigolade !!!

florimontGrâce à une amie très chère qui m’a offert deux places, j’ai pu cette semaine littéralement pleurer de rire en voyant la pièce « Mission Florimont », jouée au Théâtre Tristan Bernard*. Entre Monthy Python et Les Robins des Bois, une fresque chevaleresque totalement déjantée absolument hilarante à l’époque de la Renaissance… Tout au long de la soirée, je me suis demandé sous l’emprise de quelle substance illicite la pièce avait bien pu être écrite !!! 🙂

Peu importe de quelle manière, cette créativité a pu s’exprimer…. En bref, les comédiens, incarnant pour certains 5 ou 6 rôles différents, sont géniaux de justesse, d’humour et de présence sur les planches.

Je ne peux résister  et vous détaille ci-après les ovations de certains « people » (tous siècles confondus) sur le leaflet de la pièce :

« Une pièce bien tricotée ». Mode et travaux
« Y en a sous le capot ». Auto Moto
« A réveiller un sénateur ». La Revue Parlementaire
« Florimont, ballon d’Or 2009 ». L’Equipe
« C’est superbement écrit ». Pierre de Ronsard
« Quelle invention! » Léonard de Vinci
« Je prédis un grand succès ». Nostradamus
« J’ai kiffé, c’est trop de la balle ». Jérôme du Bellay
« C’est pas mal, mais ils auraient pu m’écrire un plus grand rôle. » François 1er

florimont2File0403

*Théâtre Tristan Bernard

du 17 juin au 1 août 2009

Mission Florimont

GENRE : COMÉDIE ET BOULEVARD
DUREE : 2 heures

Places disponibles : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 21H00 | Samedi à 18H00.
Tarifs : 33,5-39,5 € tarif plein ou 24-39,5 € tarif adhérent (réserver).

Pièce de Sébastien AzzopardiSacha Danino
Montée par Sébastien Azzopardi
Avec Guillaume BouchèdeErwan CreignouJulie Victor ,Sébastien CastroOlivier Solivérès

Un commentaire sur “« Mission Florimont » : 100% rigolade !!!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑