Poster un commentaire

C’est l’été, on veut se marrer. Allez au théâtre !

C’est l’été et ArtyficiElles est au rythme estival…Il fait chaud et on a envie de comédie, d’éclats de rire, de petites pièces légères. Alors qu’aller voir cet été au théâtre ?

Voici 3 recommandations de pièces qui jouent encore et qu’on a chroniqué ces derniers mois. 3 pièces à l’humour absurde, bourrées de jeux de mots et d’anachronismes et à la mise en scène rythmée et novatrice. Parfaites pour l’été.

1) Mission Florimont

Tana avait chroniqué cette pièce il y a un an déjà. Pour ma part, je suis allée la voir il y a quelques semaines et j’ai passé un excellent moment. J’avoue avoir même plusieurs fois éclaté de rire de manière incontrôlable. Au point de surprendre ma voisine et copine qui ne me connaissais pas sous cet angle-là. « Mission Florimont » est nominée aux Molières, dans la catégories « meilleure pièce comique ». Je leur souhaite bonne chance !

Attention, la pièce se joue désormais au théâtre Michel, 38 rue des Mathurins dans le 8è.

2) Le Tour du Monde en 80 jours

Des mêmes auteurs que la pièce sus-mentionnée, le Tour du Monde est toujours à l’affiche du Café de la Gare. J’étais allée le voir en août dernier. Et comme j’ai pris un verre hier soir au Studio (le café dans la cour intérieure du théâtre), j’ai pu constater que la pièce non seulement jouait toujours, mais affichait toujours complet. A réserver donc.

3) Les 39 marches

Une pièce tourbillonnante que j’ai eu l’occasion d’apprécier il y a quelques mois. Initialement programmée jusqu’en juin, elle a été prolongée jusqu’au 31 décembre de cette année, toujours au théâtre La Bruyère (au métro St Georges, dans le 9è).

Bonne pièce !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :