1 commentaire

Redécouvrez vos sens « Dans le noir »

La semaine dernière, avec un énorme retard sur la date initialement prévue pour cause de conflit d’agendas, je suis (enfin) allée au resto Dans le noir dîner dans la peau d’une aveugle. Une sacrée expérience qu’il vaut mieux faire en petit comité et avec des gens en qui on a 100% confiance. Mais un moment vraiment à part, unique.

Avant de rentrer dans la salle et les premières minutes à notre table, on avait tous le coeur qui battait la chamade. Après avoir bien délimité les contours de la table, identifié où chacun était assis ainsi que la disposition des objets autour de nous (le pain au milieu, le vin c’est cette bouteille dont on sent l’étiquette fraîche, où est le vin ? En face de Fabrice, ah ok), on s’est demandé si on allait être plus fort que le système et deviner ce qu’on allait nous servir à dîner.

Et bien, on a été bons mais on était loin d’avoir tout trouvé. Personnellement, j’ai opté pour un repas 100% a la mano (même la glace du dessert, si si), ça m’a bien aidé à identifier les plats que de les explorer avec les doigts…Et puis franchement j’adore ça, manger avec les doigts. Sans la vue, on ne savoure pas son repas de la même façon, voire on le savoure pas du tout, mais ce déséquilibre est intéressant à vivre.

Là où ça se complique, c’est pour se parler, car la moindre question interrompt la conversation. Qui a le vin ? Ah, toujours en face de Fabrice, OK. Tu me passes la bouteille ? Et moi je reprendrais bien de l’eau, qui a la carafe ? J’en profite, tu me passes le pain ? Au fait, tu disais quoi ?… Et le piège : les gens se mettent à beugler comme des veaux pour se parler selon le précepte bien connu qui dit que quand on ne voit pas, il faut parler plus fort pour se faire entendre. Les serveurs, qui eux sont aveugles et ont donc besoin d’entendre ce que disent les convives pour les servir, nous ont donc plusieurs fois demandé de baisser le volume. Revers de la médaille : ça te ramène sur les bancs de l’école et casse un peu l’ambiance.

Je n’en dit pas plus : à chacun de faire son expérience. Dernier point toutefois : c’est un peu cher (50 euros par personne pour un menu entrée + plat ou plat + dessert en comptant 2 bouteilles de vin à 5), mais je trouve que l’expérience vaut le coup.

Infos pratiques

Dans le Noir

51 rue Quincampoix 75004 PARIS –

T : 01 42 77 98 04

resa@danslenoir.com

Publicités

Un commentaire sur “Redécouvrez vos sens « Dans le noir »

  1.  » Dans le noir » tout de suite ça éclaire !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :