Une première cible rue Guillaume Tell

La Porte de Champerret, n’est pas, je vous l’accorde, le lieu le plus hype de Paris. Au pire vous l’associez au Salon de l’Etudiant, au mieux, à celui des vignerons indépendants. Et je ne parle pas de vos soirées ado à la Main jaune, rollers au pieds et mini short ajusté… Pourtant, quand vous aurez dîné à l’Accolade, vous changerez certainement d’avis.

L’Accolade est une heureuse surprise. Le Chef a pris ses marques chez Michel Rostang avant d’imprimer la sienne à ce bistrot mi-chic mi-canaille abrité dans une ancienne boucherie. A la carte, des accents italiens et d’excellents produits frais cajolés avec évidence et différence : Burata crémeuse des Pouilles, risotto Reggiano aux langoustines, dos de bar craquant et arborio de petits pois frais.

Burata crémeuse des Pouilles
Risotto Reggiano aux langoustines

Dos de bar craquant et arborio de petits pois frais

Les desserts sont simples mais terminent agréablement le repas que vous pourrez prendre en terrasse : imagination de gariguettes, surprise de panna cotta à la mangue. Enfin, et ça ne gâche rien, la cave est assortie avec goût, et le service, ponctué d’attentions légères.

Surprise de panna cotta à la mangue

Infos pratiques

Où : 23, rue Guillaume Tell, 75017 (Metro Porte de Champerret ou Pereire)

Tel : 01 42 67 12 67

Menu à 34€ (entrée, plat, dessert), formule déjeuner à 25€

Quand : un soir en semaine

Allez-y avec : un +1 (votre amoureux, votre collègue de bureau ou même votre papa)

Aux pieds : des LK Bennett, rouges de préférence

Dans votre Ipod : Serge Reggiani, Les loups sont entrés dans Paris

8 commentaires sur “Une première cible rue Guillaume Tell

Ajouter un commentaire

    1. « Les fils à maman » 7 bis rue Geoffroy Marie 9è… une adresse étonnante (frites vraiment maison, si rare à Paname, Hamburger trop bon, côte de boeuf de folie, vin de qualité…), tu confirmes Tana 😉 ?

  1. Là ju, toi et tes copines vous m’avez eue (et en plein dans le mille ahah) je ne vous connaissais pas. Et ce dessert, contrairement aux mieux, n’a plus de secret pour toi. Je réajuste mes shorts, sort mes patins, rappelle mes amoureux de 3e et oublie mes clichés sur cette Porte de Champerret…

  2. @ Gilles – Merci pour cette adresse Gilles, pleine de promesses pour nos burgerologues du dimanche. A tester sans attendre!
    @anece – T’arrete pas à la 3ème, rappelle aussi ceux de Seconde B… !A +

  3. Juliette, figure-toi que je devais trouver un resto dans le 17è la semaine dernière et que, prise d’une envie subite de me mettre en danger, j’ai décidé de bouger des 2 rues en bas de chez moi….je phosphore dans mon coin, quand « bon sang, mais c’est bien sûr », je décides d’aller à l’accolade pour tester……..franchement, c’était excellent…le genre de repas où j’étais dégoûtée de ne pas avoir faim parce que j’en aurais volontiers profiter davantage…merci pour cette bonne adresse, très bonne première cible !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑