Poster un commentaire

Un week-end de rêve à Nîmes…

Les Arènes de Nîmes

Les Arènes de Nîmes

Jardins Secrets, Hôtel 4*, Nîmes

Jardins Secrets, Hôtel 4*, Nîmes

Last minute… avant de rentrer dans la grisaille : un week-end romantique…

Destination Nîmes ! Un havre de paix.. mixant avec harmonie Antiquité et éléments d’architecture contemporaine.

Parfait pour finir en beauté ces vacances ensoleillées.

Capture d’écran 2013-08-31 à 21.34.54

Jardins Secrets, Hôtel 4*, Nîmes

Le secret : le choix d’un très joli hôtel particulier, type Relais et Château 4*, le « Jardins Secrets », un ancien relais de poste XVIIIème converti en hôtel de luxe dissimulé dans un jardin en plein cœur de Nîmes à quelques centaines de mètres de la gare…

Magnifique ! Parfait pour un week-end en amoureux ! J’ai adoré !

Jardins Secrets Hôtel 4*, Nîmes

Jardins Secrets Hôtel 4*, Nîmes

Arrivés le vendredi, découverte du beau patio accueillant les clients du restaurant « Le 9 » (9 rue de l’Etoile) à la fine cuisine méditerranéenne et au service chaleureux.

Le matin : après une grasse mat’ et un saut dans la piscine pour se réveiller, petit déjeuner dans la vieille ville aux abords des Arènes. Sorte de mini Colisée, les Arènes impressionnent par l’apaisement qu’elles procurent.

D’après Wikipédia, « L’édifice est bâti à la fin du Ier siècle ; certainement entre 70 et 80 apr JC voire un peu plus tard en raison de son niveau de perfectionnement architectural pour divertir la population de Nîmes et de ses alentours. Lors des Grandes Invasions, il se transforme en village fortifié, le castrum arenae où la population va se réfugier, puis constitue au Moyen Âge jusqu’au XIXe siècle un quartier avec ses rues et ses boutiques. Au XIX siècle, le monument est dégagé puis reconverti en arènes pour courses de taureaux en 1863. Elles accueillent une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, festival de Nîmes, Grands Jeux romains, Pégoulade, reconstitutions historiques…). »

La Maison Carrée, Nîmes

La Maison Carrée, Nîmes

Bref passage par la Maison Carrée, temple romain hexastyle édifié au début du Ier siècle à Nîmes, dans le Gard. Cette dernière a été dédiée par Auguste à la gloire de ses deux petits-fils : les consuls et chefs militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar. Au fil des siècles, le temple est notamment devenu une maison consulaire, une église puis un musée des arts antiques. Il s’agit aujourd’hui d’un des temples romains les mieux conservés au monde.

La Tour Magne, Nîmes

La Tour Magne, Nîmes

Puis direction la Tour Magne, dominant les jardins de la Fontaine sur le mont Cavalier, pour admirer la vue imprenable sur toute la ville.

Les Jardins de la Fontaine, mont Cavalier, Nîmes

Les Jardins de la Fontaine, mont Cavalier, Nîmes

Retour à l’hôtel… avant un magnifique pique-nique improvisé (sortis trop tard, plus aucun restaurant ne servait..) sur les marches de la Maison Carrée magnifiquement éclairée de nuit : « kebab arrosé d’un grand cru bourguignon » : association étonnante mais efficace !!! 🙂

Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes

Carré d’Art – Musée d’art contemporain de Nîmes

Le dimanche : balade et farniente avant de reprendre notre train pour Paris. Un regret pourtant : ne pas avoir visité le Carré d’Art – musée d’art contemporain de Nîmes qui accueille jusqu’au 15 septembre l’exposition Norman Foster on Art laquelle propose apparemment sur les deux étages de Carré d’Art-Musée d’art contemporain une présentation d’un ensemble d’œuvres d’artistes que Norman Foster apprécie et collectionne. Architecte, il est également un grand collectionneur qui porte aussi bien un regard sur les grandes figures de l’Art Moderne que sur les artistes émergents et le design. Pour Nîmes, il a pris exceptionnellement le rôle de commissaire d’exposition.

A réitérer sans modération !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :