2 Commentaires

La promesse de l’Aube : brillante adaptation du roman de Romain Gary aux Mathurins

image_28_1_la_promesse_de_l_aube

Fascinante prestation que celle de Bruno Abraham-Kremer qui prête son talent, sa présence et sa voix à un Romain Gary qui se raconte dans cette adaptation du roman autobiographique de ce dernier. Gary (Kremer) y raconte son enfance et son évolution à travers un dialogue permanent, direct ou épistolaire, avec sa mère, abandonnée par son mari qui l’élève seule.

Depuis les premières années passées à Vilna, ville lituanienne successivement russe et polonaise, aux années de guerre en passant par celles que Gary passa en France à Nice, le spectateur pénètre dans un univers où la volonté de celle qui a mis l’écrivain au monde est d’une telle puissance que la réalité finit par coller aux rêves les plus fous !

Je m’explique : Roman Kacew, d’origine juive ashkénaze, est le fils de Arieh Leib Kacew et de Mina Owczyńska qui émigrera à Nice, acharnée à faire toutes sortes de petits métiers pour sortir son fils de son humble condition. Cette dernière, convaincue que son fils ferait une grande carrière de diplomate, poussa, porta, motiva le jeune Roman (futur Romain) avec une détermination et une rage farouches…. dont chacun sait qu’elle fut couronnée de succès.

Bruno Abraham Kremer par la diversité de ses talents, incarne ces divers personnages : Romain enfant, sa mère Mina, Romain adulte, etc., avec cette profondeur, cet humour et cette authenticité digne des grands comédiens !

Une belle performance du mardi au samedi à 19h et en matinée le dimanche à 15h.

Publicités

2 commentaires sur “La promesse de l’Aube : brillante adaptation du roman de Romain Gary aux Mathurins

  1. […] convient de souligner qu’il n’est pas évident de jouer en matinée La Promesse de l’aube adapté du roman de Romain Gary, et le soir enchaîner avec la correspondance du philosophe […]

  2. […] Bruno Abraham-Kremer qui avait déjà été magnifique dans l’incarnation de Romain Gary (https://artyficielles.wordpress.com/2013/03/10/la-promesse-de-laube-brillante-adaptation-du-roman-de-&#8230😉 et celle de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :