2 Commentaires

Pompéï.. Entre Sensualité et Liberté ! No limit !

On a vraiment régressé au XXIème siècle ! Non seulement, ils ne s’ennuyaient pas à l’époque de Pompéï.. toute sexualité et sensualité étaient vraisemblablement affichées sans complexes ! Avec de surcroît, des infrastructures adaptées au confort suprême : bains, thermes, évacuations, tout à l’égout, eau courante, distribution de la chaleur, intégration des espaces verts jusqu’aux formes des objets quotidiens, le tout d’une modernité spectaculaire.

Le fin du raffinement et de « l’art de vivre » pour laisser s’épanouir le plaisir (voire même peut-être la luxure 😉 ) en toute liberté.. au cœur d’une maison privée !!!

Expo: «Pompéi, un art de vivre» au musée Maillol. Èphèbe. Fin de la république – début de l’empire Fouilles de Pompéi. © Soprintendenza Speciale per i Beni Archeologici di Napoli e Pompei/Archivio dell'Arte/Luciano Pedicini 1 / 1 media

Voilà l’extraordinaire réussite de cette exposition absolument fabuleuse non seulement dans sa conception mais aussi dans sa réalisation, permettant de se plonger dans la modernité de la civilisation romaine, fondation incontournable et inoubliable de notre culture occidentale. Un arrêt sur image avant le 24 août 79, quand la vie s’arrête brutalement pour la population de Pompéi : l’éruption du Vésuve recouvre entièrement la ville qui disparaît pendant 1600 ans ! Redécouverte par hasard, au XVIIème siècle, la ville cachée sous la lave n’a pas bougé, figée pour l’éternité sous plus de 6 mètres de cendres.

Toujours aussi fabuleux ce musée Maillol, inattendu car rénové et restructuré pour l’occasion afin d’agrandir les espaces pour accueillir des murs entiers de fresques et des reconstitutions de maisons avec atrium et fontaines en mosaïques intégrées..

Un rêve recréé..  à la mesure de la grandeur de cette mythique fondation !

J’en rêve encore !!!

Musée-Maillol – Fondation Dina Vierny

www.museemaillol.com

61 Rue de Grenelle
75007 Paris
01 42 22 59 58

Publicités

2 commentaires sur “Pompéï.. Entre Sensualité et Liberté ! No limit !

  1. C’est marrant que tu parles de cette expo, je comptais y aller bientôt 🙂

  2. J’espère que tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l’auras vue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :