3 Commentaires

« Le Songe d’une nuit d’été » : Emma Peel et John Steed chez Shakespeare !!

Il est génial Nicolas Briançon !!! Complètement barré !!!

Imaginez « Le Songe d’une nuit d’été », pièce montée à l’époque des robes Courrèges et des cuissardes en vinyle blanc, fortement inspirée de la série « Chapeau melon et bottes de cuir » de mon enfance, le tout sur fond de comédie musicale !!!

Drôle, enlevée, revisitée, sans longueurs, avec une Mélanie Doutey assez étonnante sur les planches et un Lorànt Deutsch qui lui (malheureusement) laisse un tout petit peu à désirer..

En bref… j’ai adoré !!! Costumes, Comédiens, Mise en scène, Décors, Musique et Humour !! Un Cocktail Molotov détonnant qui a allégé ma semaine, quelque peu intense !

L’Histoire (cf. Wikipedia) : Le Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream) est une comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. La première inscription de la pièce au registre des Libraires date du 8 octobre 1600.

C’est une histoire complexe dont l’action se déroule en Grèce et réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants : Lysandre et Démétrius d’une part, Hélèna et Hermia d’autre part. Hermia veut épouser Lysandre mais son père, Égée, la destine à Démétrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s’enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Hélèna. Pendant ce temps, Obéron, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne.

La scène la plus connue est l’apparition de Bottom, qui porte une tête d’âne, avec Titania, qui, par la magie de Puck, en est tombée amoureuse.

Deux heures ailleurs !

Théâtre de la Porte Saint Martin

16 boulevard saint martin, 75010 Paris

www.portestmartin.com

Publicités

3 commentaires sur “« Le Songe d’une nuit d’été » : Emma Peel et John Steed chez Shakespeare !!

  1. oui c’etait top, decalé, tonique, avec un texte un poil allegé par rapport à l’original, donc un tantinet plus digeste. un moment de theatre effervescent a voir pour se donner des ailes ( de fée 🙂 )

  2. […] dans la mise en scène (tout comme Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare vu l’année dernière avec Cha à la même époque…), mélange des arts […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :