Poster un commentaire

Matt Pyke & Friends à la Gaîté lyrique.. entre nature et numérique

Une soirée boulot à la Gaîté lyrique et donc une occasion d’y découvrir la nouvelle exposition.. celle de Matt Pyke & Friends : « Super computer romantics » (21 avril – 27 mai ).
Considéré comme l’un des designers les plus innovants de sa génération, l’anglais a contribué à la vulgarisation du motion design dans le monde. Après une première reconnaissance artistique en 2009 avec l’installation Forever au Victoria & Albert Museum de Londres, une première exposition monographique propose onze œuvres et installations originales pour la Gaîté lyrique.

Le collectif Universal Everything a été fondé par Matt Pyke en 2004, après 8 ans dans le célèbre studio The Designers Republic à s’occuper du design de la music, de la vente au détail, de la mode, de l’architecture, de la publicité et de projets de diffusion à travers la planète. Universal Everything est un studio créatif multidisciplinaire avec des collaborateurs dans le monde entier travaillant sur des projets concernant le monde de l’internet, du cinéma, de l’imprimerie, de la mode, de l’intérieur et des expositions pour un éventail de clients internationaux.

Certains disent qu’il développe une vision romantique de la technologie. Pourquoi pas ? En ce qui me concerne, je perçois plutôt une vision de l’Humain et de la Nature. J’ai été très touchée par ces sortes d’arbres électriques fluorescents. Bien que je trouve le lieu extrêmement froid et vide (12 œuvres n’arrivant pas à combler l’espace..), le parcours est ludique et riche en étonnements : monstre — tantôt grizzly psychédélique, homme bulle de savon ou homme-pierre — en pleine mutation, Design sonore, pictos, mini-videos relatant le processus de création avec dessin préalable..

En bref, l’expo vaut le coup !

Site web de la Gaîté lyrique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :