2 Commentaires

« Les assiettes de Juliette ! » : Laissez-vous prendre dans les filets des « Papilles »

Laissez-vous prendre dans les filets des « Papilles »
Envie de dîner dehors tout en vous sentant comme à la maison? Réservez votre rond de serviette à la table de cette délicieuse adresse à deux pas du Luxembourg, banquiers et famille royale en moins.
On vient en voisins, en habitués, on ne frappe pas. Mieux, on vous attend même si l’heure tourne. Vous ne perdrez pas votre temps à faire étape dans cette ancienne cave à vins qui, après 7 ans d’existence, a pris de la bouteille. Et vous aurez même plaisir à vous laisser prendre dans ses bouchons.

L’accent est clairement du Sud-Ouest dans ce joli bistrot de la rue Gay-Lussac dirigée par une jeune équipe qui n’hésite pas à mouiller son maillot. Derrière le grand comptoir, l’épicerie fine a conservé ses rayonnages et vous invite à en faire l’inventaire: aux murs, spécialités régionales et jolies bouteilles font alterner cuit et crus qui vous donne envie d’accompagner un tour de France de saveurs parfois désuètes mais qu’on (re) découvre avec plaisir. Conserves, terrines, confitures et alcools s’étalent en sépia et les étagères remplacent habilement la carte de vins. Papillonnez mais choisissez!


Le menu unique se révèle être une bonne formule, proche de celle d’un repas familial. Velouté de choux fleur, pétales de lard fumé et quenelle de crème, épaule d’agneau de 7 heures, légumes en ratatouille, fourme d’Ambert et prune confite, panna cotta de fraises. Pas de surgelé, d’additifs, d’arômes artificiels. C’est mijoté, patient, parfois nostalgique et charmant, ça rappelle la maison.


Où? 30 rue Gay Lussac 75005 PARIS – Tel : 01 43 25 20 79
Menu « retour du marché », entrée plat fromage dessert : 31 €
Avec qui? Votre ailier droit, votre quart de mêlée, en équipe
Quand? Le vendredi soir en sortant du ciné, le samedi après le match pour une troisième mi-temps, le dimanche soir pour prolonger le week end
A vos basques: des espadrilles
Dans votre ipod: Tout doucement, Vincent Delerm / Keren Ann

Publicités

2 commentaires sur “« Les assiettes de Juliette ! » : Laissez-vous prendre dans les filets des « Papilles »

  1. J’adore ce restaurant

  2. Très bien décrire.
    Chez les Papilles était une très bon surprise.C’est fin et savoureux. La salle du bas est une cave voûtée, c’est convivial et on s’y sent bien. J’y retournerai à coup sûr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :