2 Commentaires

Poupoupidou : encore un groove de Rouve !

Ce Rouve : quel talent ! Inattendu et déroutant !

Une sombre histoire de meurtre mâtinée de Marilyn Monroe.. vous n’y comprenez rien.. eh bien les 15 premières minutes moi non plus..

Un petit synopsis pour (ne pas 🙂 ) vous aider : il est parisien et auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, convaincue d’être la réincarnation de Marilyn Monroe… Il atterrit à Mouthe, la ville la plus froide de France, à cause de l’héritage d’une aïeule qui lui lègue.. son vieux chien empaillé… et se trouve en panne totale d’inspiration..

Au bout de 10 minutes de film, je me dis un peu inquiète « Qu’est-ce que peut bien f… Rouve au fin fond de la Franche-Comté sous la neige ??? ».. Ça commence vraisemblablement pas fort !!

Et .. pourtant.. peu à peu prise au jeu par la finesse du travail de l’acteur (qui tient seul tout le film), je me suis trouvée happée par les scènes cocasses et décalées ! On en attend pas moins de Jean-Paul qui vous intime l’ordre implicite de le suivre dans ses pérégrinations franche-comtoises par moins 15°, à la recherche à tout prix du sujet de son nouvel ouvrage type « Thriller » !

Au sein de personnages ordinaires mais touchants de simplicité et de spontanéité, notre JP national crève, une fois de plus, l’écran des salles obscures !!!

Ajouté à ce cocktail une BO tonique et éclectique, avec Kim Wilde, The Sonics, The Czars et surtout AVA, grande découverte de la BO, qui reprend Marilyn Monroe avec talent : I wanna Be Love By you (Poupoupidou).. et le tour est joué !!!

La Bande-Annonce

Publicités

2 commentaires sur “Poupoupidou : encore un groove de Rouve !

  1. J’ai hâte de voir ce film, le titre de Kim Wilde « Kids in América » aura 30 ans le 26 janvier prochain !!! Merci pour cet article, JPaul de Nice…

  2. Merci pour votre commentaire !
    J’ai hâte de savoir comment vous avez trouvé le film !
    A très bientôt.
    Tana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :