1 commentaire

Mother & Child : mitigée

Je ne saurais pas vraiment dire ce que c’est : peut-être que les personnages m’ont paru invraisemblables, peut-être que l’intrigue ne m’a pas assez surprise, peut-être que c’est un sujet qui est trop douloureux pour moi pour que je me laisse aller…toujours est-il que je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans Mother & Child, ni à y croire vraiment.

Le film raconte le destin croisé de 3 femmes et leur rapport à la maternité : Karen a eu une fille à 14 ans qu’elle a fait adopter. Sa fille, Elizabeth, est une avocate brillante mais d’une solitude infinie. Le genre de fille qui régie sa vie par plans quinquennaux et sait exactement où elle veut être dans 3, 4, 5 ans. Enfin, la 3ème fille est une black adorable qui est stérile et veut adopter un bébé avec son mari.

Mise à part la Black, je n’ai pas cru une seule seconde à l’histoire de la mère et de la fille. Ou peut-être que je n’ai pas voulu y croire. La mère à gâché sa vie à cause de sa décision d’abandonner son enfant et 35 ans après, ne s’en remet toujours pas. La fille repousse tout le monde et ne veut surtout pas s’attacher à quelqu’un. Elle est d’une froideur à faire peur et c’est une véritable control-freak, une fille qui contrôle jusqu’aux mouvements qu’elle autorise à son mec pendant l’amour. Déstabilisant.

Ces destins finiront pas se croiser lors de circonstances plus ou moins surprenantes. Sans avoir anticipé le dénouement, je n’étais pas surprise non plus. La fin est un peu mielleuse et donne surtout une image de la femme liée à la maternité. Comme si on ne pouvait être pleinement une femme qu’en devenant une mère. Elisabeth Badinter serait ravie.

Infos pratiques

Drame, 2h05
Réalisé par Rodrigo Garcia

Avec Naomi Watts, Annette Bening, Kerry Washington, Samuel L. Jackson

 

Publicités

Un commentaire sur “Mother & Child : mitigée

  1. Fredrika Stahl – Sweep Me Away…

    Tracklist01 – Intro02 – Sweep Me Away03 – Fast Moving Train04 – Rocket Trip to Mars05 – Altered Lens06 – M.O.S.W.07 – A Drop in a Sea08 – She & I09 – Fling on Boy10 – What if!11 – In my Head12 – Fading Away13 – Song of July14 – So High* If you wan….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :