2 Commentaires

Benjamin Paulin.. Un « homme moderne » comme on les aime..

Un facies à la Orlando Bloom (sans la barbe..).. j’adore !

Un cynisme.. chevillé au corps..

Voici Benjamin Paulin..

Ah.. « l’Homme Moderne ».. à la fois dandy caustique qui vous assène des réalités assassines.. mais avec l’élégance du costard impeccable et parfaitement taillé.. un régal !

« Dites-le avec des flingues ».. j’aurais pu l’inventer ou l’écrire ! Il l’a fait avec son verbe chirurgical ! Le trait en plein cœur ..

Benjamin Paulin est né à Paris en 1978, juif polonais, italien, suisse allemand, il est par ailleurs le fils du designer Pierre Paulin. Quel pedigree !

On ne cherche donc pas plus loin la filiation de l’élégance et de la pureté du trait : son père l’avait déjà parfaitement maîtrisé dans sa propre spécialité : le Design. Le fils y excelle autant dans le domaine de son choix : la Musique..

Little Tulip Chair créée en 1965 par Pierre Paulin

Un nouveau sociologue musical en quelque sorte : auteur, interprète, scénariste, spectateur lucide d’un monde cynique. Sa biographie sur son site parle d’ailleurs d’antidépresseur musical..

Bien vu !

En bref, dit-il : Si le monde est tordu, que la politesse vous rend dingue / Si les fleurs ne marchent plus… Dites le avec des flingues. (Dites le avec des flingues).

Inspiré par Gainsbourg, Leonard Cohen, Leo Ferré, Beck, ODB ou encore Jacques Dutronc, Benjamin Paulin mixe tous les courants musicaux qu’il revisite en créant sa propre recette.. sans frontière, teintée d’influences diverses : du rock à la soul en passant par le hip hop et la pop.

Il nous parle de ces hommes modernes, Lui et Les autres, nos mâles du XXème siècle, pudiques peut-être dans leur propre vie.. mais souvent en alternance entre Désillusion et Envie.. Je fuis l’amour, je fuis la haine, je fuis les conflits / J’ai si peur de frôler la mort que je ne fais que frôler la vie. (L’homme moderne)

Pas besoin de vous dire à nouveau combien.. j’aime.. l’Homme Moderne..

A paraître le 16 octobre.

Publicités

2 commentaires sur “Benjamin Paulin.. Un « homme moderne » comme on les aime..

  1. J’aime beaucoup, les paroles sont tellement justes ! Ca manque peut-être un chouille de mélodie, mais faut voir les prochains titres !…

  2. […] – mais un jeune chanteur français, Benjamin Paulin, dont Tana a déjà parlé ici. Quoi, déjà deux billets sur un chanteur presque inconnu, qu’est-ce que c’est que ce […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :