2 Commentaires

J’aime pas Benjamin Biolay et pourtant….

C’est vrai, il est plutôt patibulaire et froid, et il me rappelle furieusement un mec que j’ai connu et qui n’est pas l’épisode le plus glorieux de ma vie. En plus de tout ça, il dit du mal de Bénabar. Et Bénabar, il a beau chanter les barbecues, moi j’aime bien (bon, pas écouté le dernier album, faut pas pousser mémé dans le sus-mentionné barbecue non plus). Alors j’ai fait de la résistance passive quand il a sorti « La Superbe » dont tout le monde parlait : je ne l’ai pas écouté. A Superbe, superbe ignorance.

Mais bon, faut vivre avec son temps. Biolay et Bénabar se sont même réconciliés en février dernier. Et puis, faut dire qu’on a déjà une connexion forte Benjamin et moi car ce sont mes meilleurs amis qui ont racheté son appart, celui qu’il cite dans la chanson « Brandt Rhapsody » au 59 bd de Ménilmontant… Pour honorer ce lien fort entre nous, mes dispositions ont un peu changé à son égard. Mais je n’écoutais toujours pas son album. Je ne suis pas un Gandhi facile, non mais.

Et puis un jour, La Superbe m’est tombé dessus et je l’ai écouté…et réécouté. Force est de reconnaître que l’album mérite son titre de meilleur album de l’année remporté aux Victoires de la musique (Benjamin Biolay a aussi été sacré meilleur artiste masculin de l’année). Les textes sont ciselés, les mélodies précises, les histoires sont belles…Depuis, je l’ai liké sur Facebook, j’ai hyper envie de le voir en concert et dois bien admettre que La Superbe mérite bien son nom…

La Superbe philarmonique aux dernières Victoires de la Musique

Si tu suis mon regard

La Superbe est un double album édité par Naïve.

Publicités

2 commentaires sur “J’aime pas Benjamin Biolay et pourtant….

  1. Ça.. c’est parce que tu avais « oublié » mon billet du 15 décembre !

    https://artyficielles.wordpress.com/2009/12/15/la-superbe-du-dandy-biolay/

    Mais, comme toujours, d’accord sur le fond (c’en est presque énervant même cette symbiose entre nous !!! ) et sur la découverte du personnage que je trouvais auparavant totalement « paillettes » (genre Gainsbourg raté !).
    Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
    Heureusement séduite par l’album qui est vraiment bien !
    Je l’avais d’ailleurs encore sur les oreilles dans le bus ce matin..

    Répondre

  2. Je dirais comme toi : Je n’ai pas aimé Biolay il fut un temps… Et puis un jour on tombe sur un de ces disques, et là on ne peut plus faire marche arrière.

    Je te conseille vivement d’écouter ses précédents albums, Trash Yéyé (son meilleur pour moi), Negatif, Rose Kennedy, etc

    http://www.pinkfrenetik.com/blog/2009/10/22/music-of-genie/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :