3 Commentaires

Semaine de merde. Vendredi de merde. Concert de ouf

Vendredi soir, Tana et moi avons eu la chance d’être invitées au concert d’Absynthe Minded à la Maroquinerie. La petite salle à côté de la Bellevilloise a encore tenu ses promesses : le concert était revigorant, plein d’énergie, avec une ambiance qui dépote et du bon son… De quoi vraiment oublier la VDM de la semaine, de la journée, du mois…Un bol d’air frais dans un monde de brutes !

Alors que l’album est plutôt cool, avec beaucoup de piano, les concerts d’Absynthe Minded sont résolument rock. On sent que le groupe est habitué à la scène et qu’il a fait ses preuves en live. Les mélodies au piano sont toujours là, mais on entend davantage les sons des guitares et du « violon électrique ».

Evidemment, nous avons chanté à tue-tête. Mais Tana avait de l’avance : elle avait révisé et connaissait bien l’album. Moi, j’étais comme Chirac au Stade de France en 98 comme on annonçait les joueurs de l’équipe de France (à l’époque où on avait encore une équipe s’entend) et qu’on le voit prononcer la dernière syllabe de chaque nom en canon : (animateur) « Didiiiiiiiiiiiiiier Deschammmmmppps » – (Chirac, 2 secondes plus tard) « ammmmmps ».C’est pas grave, ça faisait quand même illusion (ou pas).

L’ambiance était vraiment bonne et assez vite, tout le monde s’est mis à sauter sur place ou à esquisser des petits pas de danse dans les 6 cm2 que chacun avait autour de lui. Dommage que la fille devant moi ait cru bon de se parfumer copieusement d’une senteur à l’antimoustique et ait joué le rôle d’un Ambipur géant pendant plus d’une heure.

J’ai trouvé une vidéo du concert qui donne une bonne idée de l’ambiance et show du violoniste incroyable. Et du chanteur trop mignon parce qu’après Ed Laurie et Mathieu Boogaerts, l’effet guitare- chemise blanche- « merci » avec l’accent a encore frappé. Evidemment.

Bien entendu, depuis vendredi, nous nous sommes ruées sur l’album (on ne télécharge pas illégalement chez Artyficielles, non mais) et c’est toujours aussi bon. Pour la route, la chanson toute douce de « My Heroics – Part One ».

Enjoy !

Publicités

3 commentaires sur “Semaine de merde. Vendredi de merde. Concert de ouf

  1. Oh mon Dieu. Nous n’avons décidément pas du voir le même concert! Ou alors nous interprétons différemment ce qui est de la bonne scène « résolument rock ».

  2. j’ai trouvé que c’était plus rock que l’album, c’était l’idée 🙂 t’as pas aimé le concert d’après ce que je comprends ?

  3. A fond avec toi ma Chacha :
    « Plus d’1 Heure de BonHeur » !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :