Poster un commentaire

Tête de Turc : un vrai film d’Arméniens ! … mais pas seulement..

Non non ce n’est pas vrai .. ce n’est pas parce que j’ai du sang arménien que je dis cela ! 🙂 Encore une belle claque !

Pour une première réalisation, Pascale Elbé cartonne une fois de plus !… Il est déjà génial comme acteur.. surtout avec son ami Roschdy Zem (je les avais déjà adoooooorés.. dans Mauvaise Foi de Roschdy Zem).

Synopsis : Une cité, des jeunes qui mal agissent, d’autres qui subissent et se laissent entraîner dans une spirale infernale : un geste.. et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère élevant seule ses enfants, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés…. les événements s’enchaînent.. tous les acteurs de ce drame seront entraînés dans cette inexorable spirale…

Avant tout c’est une (des) histoire (s) d’Amour (fraternel, filial, marital…), d’Ouverture et d’Espoir.. Turc/Arméniens… historiquement ennemis jurés… et pourtant des liens au ciment indéniable. Des personnages incarnés avec noblesse, authenticité et brio par des êtres d’origine, de culture et peut-être même de confession différente.

En dehors des magnifiques rôles principaux masculins : Pascal Elbé, Roschdy Zem, Samir Makhlouf et Simon Abkarian,  il faut rendre hommage à la sublissime !!!!!!!!!!!!!!  Ronit Elkabetz, dont le talent et la beauté animale crèvent une fois de plus l’écran (si j’étais un homme, je tomberais fou amoureux de cette femme !). Elle aurait d’ailleurs pu être arménienne avec ce port de tête altier, cette carnation diaphane, cette chevelure d’ébène et ce visage  comme un portrait du Fayoum (Les portraits du Fayoum sont une série de plus de 1000 portraits trouvés à partir de 1888 par des archéologues, principalement dans le gouvernorat du Fayoum en Égypte. Ils datent des premiers siècles de notre ère – cf photo ci-dessous).

Super film, scénario excellemment ficelé, casting de rêve …. bref … vous aurez compris que je ne vous recommande pas de vous y précipiter  !!!!! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :