2 Commentaires

L’Arnacoeur : la comédie légère qui sent le rosé de l’été

C’est officiel : je me transforme en guimauve. Le pseudo de mon compte wordpress est Artycha, je me réifie en « ut » pour devenir un artichaut ; j’angoisse de me réveiller un jour toute verte avec des feuilles à tremper dans la vinaigrette. Parce qu’après Tout ce qui brille, j’ai vu l’Arnacoeur hier. Et j’ai bien aimé, j’ai même beaucoup ri…Merde, je suis pas censée aimer les comédies romantiques ou les films de filles… Je ne sais pas ce qui m’arrive, ça doit être les beaux jours qui reviennent. Ou peut-être que les films sont juste bons ?Je crois que tout le monde connaît quelqu’un qui a vu ce film et et s’est mis à hurler « il faut absoooooolument y aller, c’est trooooooooop bien » après avoir pris une grande inspiration. Donc, je vous ferai grâce du pitch et des exclamations similaires.

Je n’ai pas tellement cru à l’histoire d’amour entre Romain Duris et Vanessa Paradis, mais le film est vraiment drôle : les dialogues sont bien ficelés, les scènes cocasses, les blagues tombent à point. Le personnage de  Duris marque une capacité d’auto-dérision surprenante de la part de cet acteur dont la bogossitude (big up Michaël Vendetta) est d’ordinaire assez agaçante. Ses acolytes sont des atouts comiques précieux qui alternent entre le comique de situation et le burlesque le plus total. Et elle, elle est juste sublime. Son personnage est moins intéressant, mais elle est tellement belle…Et dire qu’en plus elle est mariée à Johnny…;-)

Je sais que d’habitude j’étaye davantage mes billets, mais là je ne préfère pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir. C’est quand même plus un film pour couple / mecs que « Tout ce qui brille », qui est vraiment un film de nanas à voir entre copines. Verdict donc : un bon petit film qui sent le rosé du printemps, les beaux jours qui reviennent, et l’amour qu’il y a dans l’air.

Publicités

2 commentaires sur “L’Arnacoeur : la comédie légère qui sent le rosé de l’été

  1. […] et Préjugés, le film adapté du roman éponyme de Jane Austen. Je vous l’ai déjà dit ici ou là, je ne suis pas très portée sur les comédies romantiques et les bons sentiments. Mais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :