5 Commentaires

Crash aérien de « In the Air »

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ou « mettre du sucre dessus » comme disent les Anglo-saxons, j’ai trouvé ce film mauvais. Plus que mauvais, inutile et triste. On nous vend une comédie romantique ; paye ton humour. A vouloir se détourner des codes établis, ce film ne ressemble vraiment plus à rien.

Le synopsis sur Allocine.

Ce qui m’a le plus dérangée dans ce film, ce sont les personnages. Ryan Bingham est un gros-con-qui-ne-s’attache-à-rien et qui passe son temps à licencier des gens (et donc symboliquement, à couper des liens). Et bien évidemment, il se rend compte de sa connerie grâce à une femme, qui n’est pas non plus ce qu’on pense. Bon, c’est cliché, mais passons. Je veux bien l’accepter parce que c’est George quand même, et que George peut nous faire passer un certain nombre de pilules (oui, c’était une allusion subtile ;-)).

Mais on touche le fond avec l’autre personnage secondaire, dont je ne comprends toujours pas l’intérêt. Il s’agit de la jeune requine qui est encore plus inhumaine que Ryan car non seulement elle est prête à virer les gens sans état d’âme, mais en plus, elle veut le faire de manière efficace pour optimiser les bénéfices de son employeur. Alors que Ryan, il est tendre dans ce qu’il fait, faut pas croire. il arrive presque à faire en sorte que les gens soient contents d’être virés, au pays de l’indemnité-chômage roi.

Mais la petite padawan n’est pas complètement coupée du monde et des autres, elle a l’amooouuuuuuuuuur. Enfin, au début. Car retournement de situation n°1 : quand elle se fait larguer par son mec, elle épouse la philosophie de Ryan : pas d’attaches ; se lier aux autres, c’est nul. Mais retournement de situation n°2 : elle lui fait la morale pour ne pas saisir sa chance avec cette femme dont il semble tomber amoureux. Mais bon, ce n’est pas encore suffisant ami spectateur, donc pour enfoncer le clou, elle décide de changer de vie parce que virer des gens c’est quand même pas très bien. Non mais de qui se moque-t-on ?

Je ne vous raconte pas la fin pour faire semblant de respecter ceux qui veulent y aller, et puis non, après tout je fais ce que je veux ;-). Alors attention SPOILER :  vous pensiez tranquillou vous faire une comédie ? Et bah non, tout le monde finit seul et malheureux. Vous êtes contents ? Vous avez donc passé deux heures à voir des gens se faire virer, se rendre compte qu’ils ont fait les mauvais choix, et finir tous seuls comme des cons, à la croisée des chemins. J’ai envie de dire youpi. Vivement Star Wars le lundi sur la 6.

Infos pratiques

Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010

Réalisé par Jason Reitman
Avec George Clooney, Anna Kendrick, Jason Bateman

Publicités

5 commentaires sur “Crash aérien de « In the Air »

  1. Lecture du matin jouissive.
    Merci !!
    J’ai aussi trouvé ce film très très très moyen. Si je dis que c’était une m…intersidérale, on va ENCORE me dire que je suis une Hayatollah de l’humour ou de l’amour… donc 😉

    Et puis entre nous, Georges, il a un peu l’air d’un crétin quand il rit parfois non? comme quoi, c’est vrai l’abus de café peut const….

    Allez bonne journée.
    Ilham

  2. Dis donc les filles vous êtes à bloc ce matin !!!
    Bon j’ai compris j’irais pas le voir ! de toute façon je préfère Benicio Del Toro (beaucoup plus glam !)
    Tana

  3. Ah mais on ne peut pas comparer The « GOD Benicio » à Georgie…
    on ne peut pas….

  4. C’est VRAI !!!!!!!!!!!

  5. […] en ce moment. Après le succès de In the Air qui m’a emballé comme je le disais ici, je l’ai retrouvé dans le rôle du héros du nouveau film de Wes Anderson, Fanstastic Mr. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :