5 Commentaires

Chantez dans le métro avec Métronome de Cinq de coeur

Ces dernières semaines, heureusement que Tana a assuré pour deux ! Après un mois de janvier délirant, je reprends les bonnes habitudes avec d’autant plus de plaisir que j’ai pas mal de choses à vous faire partager. 😉

Je commence cette nouvelle année de blogging par la chronique d’un spectacle musical auquel j’ai assisté la semaine dernière avec ma copine Elise, qui fait elle-même du gospel : Metronome de la troupe « Cinq de Coeur ».

En toute simplicité, Elise m’a demandé d’éviter les manifestations grandiloquentes de remerciements pour cette soirée exceptionnelle. Je remballe donc le montage que j’avais fait de son portrait à l’image de celui de Mao sur la place Tian An Men. Mais j’ai quand même décidé de sortir le grand jeu. Alors Elise, c’est pour toi.

L’histoire de Métronome est assez simple : 5 personnages un peu paumés se retrouvent coincés dans le métro alors que des émeutes grondent à la surface. Tout se passe a cappella : les dialogues et les interactions entre les personnages se font au rythme des chansons qu’ils égrènent et dont les paroles sont détournées avec humour.

La force du spectacle est aussi sa faiblesse : à trop vouloir raconter une histoire, le choix des chansons et des paroles semble parfois un peu « plaqué ». Mais au final, ça marche bien, c’est péchu, on sort avec le sourire et on chante pendant tout le trajet du retour. Et quand on chante aussi bien que moi, je vous assure que les passagers du métro sont RAVIS. 😉

Dernier petit bémol, les places sont chères (32€). Et comme on est en plein 16è, le dîner aussi ;-).

La bande annonce de Metronome

NB : ce billet est parfaitement objectif, et je ne me suis en aucun cas laissé influencer par Elise qui m’appelait 3 fois par jour pour savoir où en était son billet :-).

NB pour Tana : vu le taux de clic d’Elise sur nos pages, il faut s’attendre à une sacrée baisse de trafic :-).

Infos pratiques

Artistes : Pascale COSTES, Sandrine Mont-Coudiol, Karine Serafin, Patrick Laviosa, Xavier Margueritat
Metteur en scène : Pascal Legitimus

Théâtre Le Ranelagh

5 rue des Vignes 75016 Paris
01 42 88 64 44

Métro 9 La Muette, Rer C Boulainvilliers, Bus 22 , Bus 52 , Bus 70

Programmation
Du 2 décembre 2009 au 21 février 2010.
Du mercredi au samedi à 21h.
Le dimanche à 17h.

Entrées
réduit : 18€ pour les enfants jusqu’à 12 ans. 25€ en tarif réduit.
normal : 32€

5 commentaires sur “Chantez dans le métro avec Métronome de Cinq de coeur

  1. L’avantage quand on est 2 à bloguer, c’est qu’il y a toujours votre binôme en plan B : Chacha tu as toujours aussi assuré la ligne éditoriale au moment de mes « absences » : ça c’est vraiment génial !

    Le spectacle a l’air top !
    … et l’image subliminale d’Elise en « Mao sur la place Tian An Men » j’avoue me laisse rêveuse… voire hilare !!! :-)) Tu as raison, vu sa ténacité, il faut ABSOLUMENT renouveler l’intérêt de notre Elise pour d’autres billets (on va décoller en fréquentation c’est sûr !!!!)

    • Merci pour ce vibrant hommage ! Même si j’aurais préféré un feu d’artifice animé…
      Gardez des forces pour mon spectacle, à venir…
      Chacha, je t’appelle…

  2. Vous ne croyez pas si bien dire en parlant d’Elise comme d’un véritable trafic booster ! Elle m’a carrément fait du teasing téléphonique pour que je lise cet article… si c’est pas de la relance… bon en fait il faut le dire, l’objectif était de me faire lire son premier commentaire (que ma fois je trouve efficace et fort sympathique; Elise tu as la commentaire-attitude qui te coule dans les veines). Bon du coup la confusion s’est installée dans mon esprit car en ouvrant la vidéo You Tube je pensais voir Elise dans le spectacle, j’étais déjà en train de me dire « non mais attend elle a fait un truc mis en scène par Pascal Légitimus ??? c’est dingue ». Mais ça c’était ma minute blonde. Cela dit il faut impérativement faire un billet sur le spectacle avec, pourquoi pas, une interview de l’artiste ? et là Elise, on pourra dire que tu seras une femme numérique accomplie… to be continued

  3. LOL j’adore l’idée du teasing téléphonique :-). Elise, si tu veux devenir notre community manager attitrée, on peut en discuter. Je serais vraiment contente d’avoir fait naître une nouvelle vocation :-).

    Vendu pour une interview de l’artiste, on aura peut-être même droit à un photo-reportage d’après ses dires…A suivre donc !

  4. Moi aussi.. j’ai cru qu’Elise jouait avec Légitimus.. C’est pas mal d’être blonde…
    Tana

Laisser un commentaire

