1 commentaire

Les chanteurs sont-ils tous beaux ? (2/2) Magnifiée par Mathieu Boogaerts

La semaine dernière : concert de Mathieu Boogaerts à la Java, toute petite salle parisienne.

En première partie : JP Nataf, le chanteur des ex-Innocents, qui présente son nouvel album, Clair. Pas mal, quelques sublimes chansons comme So Alone, qui nous a littéralement envoûté (mais attention, elle dure presque 10 minutes !).

Et là, j’ai eu un premier élément de réponse, car JP Nataf, très loin du chanteur folk en chemise à carreaux sexy, ressemble plutôt à Jésus avec des lunettes de soleil. Et pourtant, quand il chante son truc, il nous donne tellement d’émotions, qu’il en devient beau lui aussi.

Et c’est sur ces pensées stratosphériquement philosophiques que Mathieu Boogaerts est entré sur scène. Lui aussi, avec sa guitare (mais qu’ont-ils tous ? Est-ce le nouvel accessoire à la mode, après le chien minuscule de Paris Hilton?), suivi de près par le bassiste Zaf Zapha, qui fait le show au moins autant que lui.

Je ne connaissais pas du tout ce chanteur, ni son album « I love you », ni aucune de ses autres chansons, et le mot qui m’est venu à l’esprit est « pétillant ». C’est mutin, drôle et impertinent. Et quand une jeune fille a fait un malaise, vraisemblablement à cause de la chaleur, et qu’il lui a chanté « Une chanson douce » pendant qu’elle reprenait ses esprits, avant de lui proposer avec le plus grand naturel du monde d’aller se reposer dans sa loge, j’étais tellement sous le charme que j’aurais bien fait un malaise moi aussi. Ou pas, car il avait vraiment beaucoup plu ce jour là, au point que mon brushing avait rendu les armes lamentablement et que j’arborais avec une dignité feinte une coupe aux allures de bichon maltais.

D’où une idée de réponse à la question qui me taraude : les chanteurs ont tous l’air d’être effectivement beaux – parce qu’ils sont là avec leurs guitares, à jouer des trucs qui nous font rêver / rire / penser….- pendant que nous, on traverse de très « bad hair days » mais au final on s’en fout, parce que l’évasion vaut bien bouclettes rebelles….

Infos pratiques

Mathieu Boogaerts rejouera à la Java tout le mois de janvier et février (dates précises à déterminer), les places sont à 10 euros, ça vaut vraiment le coup pour passer un moment de détente délicieux.

Pour écouter ce qu’il fait, sa page sur Tôt ou Tard.

La Java, 105 rue du Faubourg du Temple, M° Goncourt ou Belleville. 01 42 02 20 52 (pratiques pour les dates notamment).

Publicités

Un commentaire sur “Les chanteurs sont-ils tous beaux ? (2/2) Magnifiée par Mathieu Boogaerts

  1. […] et show du violoniste incroyable. Et du chanteur trop mignon parce qu’après Ed Laurie et Mathieu Boogaerts, l’effet guitare- chemise blanche- « merci » avec l’accent a […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :