3 Commentaires

Les chanteurs sont-ils tous beaux ? (1/2) Sublime Ed Laurie live

photo: Cedric Bihr

Je suis allée, lundi dernier, au concert d’Ed Laurie, premier événement de l’histoire où j’étais « invitée » (avec 10 000 autres personnes) en tant que blogueuse. Très joli moment au Café de la Danse, qui a en plus eu le bon goût de finir assez tôt de sorte que j’étais rentrée vers 22h30, ce qui m’a fait des vacances.

En première partie de ce concert : un néerlandais, au nom inconnu (Niels Koontz en phonétique, que je n’ai jamais réussi à retrouver), qui est arrivé à l’arrache de son propre aveu (on l’avait visiblement appelé peu de temps avant le concert). Et le gars est arrivé, tranquille, les cheveux joliment en bataille, en chemise à carreaux à la mode, avec sa guitare, et il devenu tellement beau en chantant ses ballades.

Moins d’une heure plus tard, Ed Laurie faisait son entrée en scène, en parlant un joli français avec un joli accent, lui aussi la guitare à la main.

Entre 2 chansons, il faisait des blagues, racontait des histoires, nous emmenait avec lui dans son univers. Et lui aussi était beau, à nous présenter ses compos et son album. Pour la dernière chanson, il a carrément débrancher sa guitare, s’est assis au bord de la scène, et a chanté, comme ça, comme au coin du feu, comme pour ses potes.

Le Café de la Danse était littéralement bondé, j’étais assise dans les escaliers, et j’ai quand même eu l’impression d’être en train de fredonner un truc entre amis. Une belle émotion et cette question existentielle : les chanteurs sont-ils tous beaux, ou le deviennent-ils en chantant ?

Infos complémentaires

  • Le billet que j’ai fait sur l’album d’Ed Laurie, Small Boat, Big Sea, c’est ici
  • Son MySpace
  • Et pour suivre ses actus ou écouter son album, vous pouvez également consulter son profil sur la page de son label, Tôt ou Tard.
Publicités

3 commentaires sur “Les chanteurs sont-ils tous beaux ? (1/2) Sublime Ed Laurie live

  1. Le monde est beau lorsque je le regarde avec les yeux de l’amour… Ed Laurie a une belle et profonde inspiration… Cheminons tranquillement sur les chemins poétiques de ses chansons et découvrons toute cette Beauté!

    amitié enjouée

  2. […] l’ambiance et show du violoniste incroyable. Et du chanteur trop mignon parce qu’après Ed Laurie et Mathieu Boogaerts, l’effet guitare- chemise blanche- « merci » avec […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :