4 Commentaires

Norah Jones : nouvel album The Fall

Heureusement que Chacha est là pour tenir le blog ! Parce qu’en ce moment je passe ma vie en province pour le boulot… et pour écrire au calme c’est IMPOSSIBLE ! Et cela m’ENERVE au plus HAUT POINT !!!

Bon étant donné que je n’ai le temps ni de lire, ni d’aller au spectacle, même pas au cinéma, ni de voir une expo… bref juste la misère… je me suis dit que j’allais me faire plaisir quand-même en écoutant de la bonne musique..

Toujours mes petites recherches sur iTunes m’ont amenée à découvrir les dernier album de Nora Jones : The Fall. (la couv’ de l’album est super Glam !)

J’adore sa voix un peu cassée, éraillée (je crois que j’ai un peu la même au réveil…) au ton langoureux et quelque peu mélancolique… soutenu pour certains morceaux seulement par une guitare acoustique.

Du coup, cela m’apaise et me déculpabilise de ne plus partager avec vous ( de manière temporaire je vous rassure… 🙂 )

Les rythmes sont variés mais restent tout de même très doux.

Sur Wikipédia : Norah Jones (née Geetali Norah Jones-Shankar le 30 mars 1979 à New York. Elle change officiellement son nom en Norah Jones à l’âge de 16 ans), est une chanteuse, musicienne et actrice américaine. Elle est l’une des filles du célèbre joueur de sitar indienRavi Shankar, de la productrice américaine Sue Jones, et la demi-sœur de la joueuse de sitar Anoushka Shankar.

La carrière de Norah Jones est lancée en 2002 avec la sortie de son premier album,Come Away with Me, qui se vend à plus de 20 millions d’exemplaires[réf. nécessaire]. La chanteuse reçoit cinq Grammy Awards pour cet album, dont celui de la «Meilleure nouvelle artiste». Son second album, Feels Like Home, sort en 2004, son troisième album, Not Too Late, sort en 2007 et The Fall – quatrième opus – en 2009. Norah Jones a vendu plus de 39 millions d’albums dans le monde entier[réf. nécessaire].

En 2007, elle joue le rôle principal du film My Blueberry Nights, de Wong Kar-wai.

Je (me) recommande cet album dans le bus/métro pour atterrir en douceur du lit au bureau…

A écouter sur :

http://www.norahjones.com/index.php

En live cette voix :

4 commentaires sur “Norah Jones : nouvel album The Fall

  1. Pour cette abum, elle s’est entourée de nouveaux musiciens afin de se donner un « nouveau parfum »… malheureusement cela reste sur les même « ondes », même registre musicale. Dommage à mon sens. Heureusement, cela reste toujours assez agréable et doux à nos oreilles. Du Nora jones.
    Et j’aime bien ta voix du matin!

  2. Merci ma Carole (pour les infos et « la voix du matin » :-))

Laisser un commentaire

