Poster un commentaire

Personne n’en parle ! : Ciné « Loin de la terre brûlée » ou « The Burning Plain »

Bon je ne me suis pas beaucoup exprimée la semaine dernière… week-end de 5 jours oblige en Normandie où le wifi se fait quelque peu rare…

Au moment de créer la rubrique « Personne n’en parle ! » avec Caro, j’avais décidé grâce à mon groupe de cinéphiles préféré de parler de Head On (ce que j’ai d’ailleurs fait..).

En réalité, celui dont j’avais désiré parler en tout premier et me l’étais interdit car la rubrique  n’existait pas encore est : Loin de la terre brûlée — en anglais The Burning Plain, sorti en 2008.

Un samedi soir seule chez moi… j’en ai, encore une fois, pris plein la figure.

3 femmes, 3 destins entremêlés avec 2 actrices magnifiques Kim Basinger (qui avait littéralement disparu de la circulation) et Charlize Théron..

Un réalisateur extraordinaire : Guillermo Arriaga, acteur, réalisateur, scénariste à la filmographie déconcertante puisqu’il est par ailleurs producteur des films d’Alejandro González Iñárritu : les démentiels Amours chiennes, 21 Grammes et Babel (je suis fan à 500% des 3 !!!). Il  a aussi remporté en 2005 le Prix du Meilleur Scénario au Festival de Cannes pour Trois Enterrements.

Scénario violent… Tout en émotions, expressions, personnages (si beaux !) aux destins broyés, morcelés par le réalisateur qui peu à peu reconstitue le puzzle pour le plus grand bonheur de la spectatrice que je suis qui se laisse conduire.. (ce qui n’arrive pas souvent 🙂 )

Je vous laisse découvrir la bande annonce..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :