3 Commentaires

La chanson du dimanche : Rabbit Heart de Florence + the Machine

watch_header

Il se trouve que j’écoute pas mal de musique au bureau, où je suis dans un open space, certes pas très bruyant – on ne peut pas dire que ça swingue des masses, n’est-ce pas Tana ? 😉 – mais quand même. Certains ont même écrit « L’Open Space m’a tuer », alors il faut se protéger. Et la musique, pour ça, c’est efficace.

Alors, pour varier de mon iPod, j’écoute de la musique en streaming, non pas sur Deezer, où je trouve que le choix est maintenant trop restreint, mais sur Spotify. La différence : plus de choix, plus de simplicité et d’ergonomie, mais parfois quelques publicités entre les chansons (faut bien manger ma pov’ dame).

Et cette semaine, une pub pour cette chanson de Florence + the Machine, groupe totalement inconnu au bataillon, sorte de Cranberries celtique, « Rabbit Heart »… Comble du cynisme, le nouvel album en question n’est pas encore disponible sur Spotify…Je fais donc quelques recherches, tombe sur leur site et autre MySpace.

Je trouve l’ambiance elfique totalement délirante. L’accent de la chanteuse est assez dingue – pour info, dans le refrain, elle chante « This is a gift / It comes with a prize / Who is the lamb (laaammmbe) and who is the knife? ». Arwen&ElrondAllez-y pour comprendre (j’ai du lire les lyrics sur un obscur site internet tellement infecté qu’il a bien failli porter le coup fatal à mon ordi). D’ailleurs, dans le clip, on s’attend à tout moment à voir débarquer Arwen et son père Elrond, pour participer à la petite choré champêtre (mais bon, tant qu’y a pas Orlando Bloom en petits collants…)*.

* Les elfes du Seigneur des Anneaux (nda).

3 commentaires sur “La chanson du dimanche : Rabbit Heart de Florence + the Machine

  1. ça c’est pas le swing qui nous étouffe !! :-)) Tana

  2. Florence + The Machine, inconnue au bataillon ?! Plus vraiment…! Tout dépend du style de musique que l’on écoute… Mieux vaut tard que jamais. 🙂 Enjoy « Drumming » et « Howl »… Prochain album d’ici un mois ! 🙂
    Signé : une internaute de passage…

  3. @Lithium : oui bien sûr que ce n’est pas inconnu pour tout le monde, je parlais pour juste pour moi. Et effectivement mieux vaut tard que jamais 😀
    Et pourquoi serais-tu « de passage »? Reste un peu sur le blog ! 🙂

Laisser un commentaire

