2 Commentaires

Le tour du monde en 80 jours : décoiffant !

le_tour_du_monde_en_80_joursAprès plusieurs tentatives, je suis enfin allée voir « Le Tour du monde en 80 jours » au Café de la Gare. J’étais surprise que la pièce joue en plein mois d’août, mais c’était presque complet (j’ai quand même pu prendre les places le jour même).

L’histoire reprend bien sûr le roman de Jules Verne : Phileas Fogg, gentleman so british de son état, fait le pari en 1872 de faire le tour du monde en 80 jours. Il se lance dans l’aventure avec son valet français, Passepartout, pour l’occasion sorti d’un certain fort breton. Le suspens est insoutenable : réussiront-ils ? Fogg obtiendra t-il les tarifs 12-25 pour ses nombreux déplacements ?

A l’aide de 2 planches de bois et d’un rideau, les comédiens nous font voyager à travers la planète, le tout sous le regard flegmatique d’un Fogg qui voyagerait presque avec le petit doigt en l’air. Ajoutez à cela des personnages complètement déjantés, saupoudrez d’anachronismes qui frisent l’absurde, et salez avec des jeux de mots savoureux… vous avez là une pièce délicieuse et vraiment drôle.

Le seul bémol : les fous rire à répétition des acteurs, qui nous sortent un peu de la pièce. Mais bon, on finit par rire avec eux de leurs fous rires (sauf peut-être les deux filles sur lesquelles un acteur s’est vautré après une cascade ratée et qui ont failli se faire péter le nez…Merci Fogg !).

Infos pratiques

Café de la Gare Paris

41, rue du Temple, 75004  Paris

Tel : 01 42 78 52 51

Jusqu’au 05/09/09 le mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20h30.

Horaires suivants à confirmer.

Publicités

2 commentaires sur “Le tour du monde en 80 jours : décoiffant !

  1. […] et le héros faussement intelligent…Dans son genre, les 39 marches m’ont rappelé Le Tour du Monde en 80 jours. Mêmes genre d’effets avec 3 bouts de plastique – un cran mieux faits encore -, même […]

  2. […] Tour du Monde est toujours à l’affiche du Café de la Gare. J’étais allée le voir en août dernier. Et comme j’ai pris un verre hier soir au Studio (le café dans la cour intérieure du […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :