Poster un commentaire

Frédéric Recrosio : l’amour doux-amer

aff-recrosio-treviseCe soir, je suis allée voir le spectacle de Frédéric Recrosio, « Aimer, mûrir et trahir avec la coiffeuse ». J’ai découvert cet humoriste suisse dans un sketch très drôle sur les tue-l’amour ultimes (spéciale dédicace au pendentif dauphin qui me fait encore rire :-)). Et j’ai ensuite découvert qu’il jouait juste à côté de mon boulot, au théâtre Trévise. J’en ai parlé à un couple d’amis il y a longtemps, qui me l’a fortement déconseillé pour cause de vulgarité mal placée. Ce n’est donc que des semaines plus tard que je me décide à y aller, le couteau entre les dents, bien décidée à affronter sa vulgarité et ses préjugés contre les filles par un royal mépris et une contenance à toute épreuve. Et bien en fait, j’ai trouvé ça super.En revanche, je comprends que le spectacle puisse mettre un poil mal à l’aise si l’on y va en couple, parce qu’il appuie là où ça fait mal, très mal. Mais, au global, mon cynisme naturel a du reprendre le dessus, et j’ai trouvé que ses élucubrations sur le parcours amoureux d’un trentaine parfaitement justes.

Le spectacle tourne autour du célibat, de l’amour et du sexe,  tout cela raconté par un mec, un vrai, qui dit les choses comme elles sont pour de vrai. Attention mesdames, y’a de la révélation, du lourd, du teflon massif. Bon, en réalité, il y aussi pas mal de vérités que nous les filles sommes censées (parce que faut pas non plus être naïf) avoir un peu de mal à comprendre. Comme dans ce film, « Ce que pensent les hommes », dont je parlais ici, mais en mieux. Beaucoup mieux. Tout le monde y retrouvera des situations vécues…l’humour avec lesquelles on les prend dépend – je pense – du degré avec lequel on les assume !

Parfois mélancolique, souvent romantique (malgré tout, si si), mais surtout réaliste et drôle, Frédéric Recrosio donne follement envie d’être amoureux(se)…

Un bon moment à passer au Théâtre Trévise, du mardi au samedi à 21h30.

Prix: de 15 à 25 €

Pour la peine, la vidéo de la chanson qu’il a faite, « Les filles sont folles ». Tout est dit 🙂

Laisser un commentaire

