Pour faire suite au post de Tana, je dois dire qu’effectivement, cela faisait depuis l’expo sur Richard Avedon au Jeu de Paume que je n’avais pas été aussi emballé par un artiste.
Inspiré du pop art et jouant avec les codes des représentations religieuses traditionnelles, il égratigne joyeusement les dérives de la société de consommation, le besoin largement répandu de tout collectionner, la tyrannie l’apparence. Dans son monde, même les derniers repères – les marques et les people – sont mis à mal. Ils gardent leur statut d’icône, de figure religieuse et structurante, mais dans un monde vidé de sa substance, ou au bord de l’apocalypse. Tout ça avec un humour caustique ravageur. Par exemple, cette photo de Paris Hilton sobrement intitulée « Hi Bitch, Bye Bitch » de 2004. L’intéressée appréciera.
Ou encore, cette représentation de Jésus se faisant laver les pieds par une Marie-Madeleine des temps modernes…

Annointment, 2003
Source : http://archeologue.over-blog.com/article-29225110.html
Pour le plaisir, Björk chevauchant un cygne rose dans un entrepôt désaffecté, partie d’un poster que j’ai acheté…
Si vous le pouvez, allez-y ! Les détails pratiques sont à la fin du billet de Tana.
Oui moi aussi je suis très fan ! C’est quand même un artiste qui peut passer des superstars au Ghetto (cf formidable docu sur le crump que vous connaissez sûrement) bon et puis j’en profite pour vous dire bravo ! vous vous êtes lancées, et bien lancées ! Ne serait-ce que scroler sur vos images est une très belle ballade…
Ça fait plaisir ! Merci pour ton soutien Laetitia !
A très bientôt
Tana
[…] me semble contraire à celui d’un Richard Avedon (que j’avais rapidement mentionné ici déjà) qui, au contraire, a voulu dépouiller ses sujets au maximum pour exprimer une autre sorte […]